Conseils pratiques

Il est possible d'améliorer votre qualité de vie en facilitant votre vie quotidienne, en vous faisant aider ou en vous faisant conseiller.

Une bonne information peut diminuer l'anxiété et l'incertitude.  Voici quelques sujets de conseils pratiques qui jouent un rôle :

Nous sommes là pour vous conseiller

Vous avez un cancer et devez faire face aux difficultés engendrées par la maladie. La Fondation Cancer vous offre son aide et vous propose d’examiner ensemble vos questions.

  • Avez-vous des interrogations d'ordre financier et administratif, suite à la maladie ? Par exemple,  que va-t-il se passer pour votre travail, quelle sera la prise en charge par la Caisse nationale de santé ?
  • Est-ce que vous vous interrogez sur des aspects pratiques : remboursement de frais de taxi, perruques, prothèses, etc. ?
  • Est-ce que vous aimeriez disposer d’informations ciblées pour être soutenu(e) dans la réorganisation de votre vie quotidienne ?
  • Souhaitez-vous des renseignements sur des cures de réhabilitation ?
Contactez-nous

Un simple appel téléphonique peut être suffisant pour vous renseigner, si vous avez des questions précises et ponctuelles.

Si vous avez besoin d’explorer votre situation plus en détail, notre psychologue Manon Kucharczyk vous propose une consultation d'orientation pour identifier avec vous les questions qui peuvent se poser et pour réfléchir ensemble aux solutions possibles.

Nous contacter

Consultez nos brochures pour patients

Nous avons édité des brochures destinées aux patients atteints de cancer. Dans ces brochures, vous trouverez de nombreuses informations et conseils pratiques qui pourront répondre à certaines de vos interrogations. 

Consulter les brochures

Nos brochures pour patients