Bénévolat auprès des patients

Depuis de nombreuses années, nos bénévoles interviennent dans les hôpitaux du Luxembourg. Il s’agit d’un bénévolat de longue tradition où de nouveaux bénévoles sont toujours les bienvenus. A travers une écoute active, un soutien émotionnel et des petites marques d’attention, vous apportez un soutien aux patients pendant la chimio- ou radiothérapie ou pendant leur séjour hospitalier.

Votre engagement : vous bénéficierez d’une formation spécifique d’environ 30 heures. Vous interviendrez une fois par semaine pendant 2-3 heures et vous participerez à des formations continues.

 

Un patient en traitement

Comment je deviens bénévole ?

Nous nous réjouissons de toute nouvelle demande. Vous recevrez plus d’informations de notre part, tout comme un questionnaire qui nous permettra de mieux faire connaissance. Vous serez ensuite invité à un entretien individuel où nous aborderons ensemble la suite des démarches. 

Quelle préparation sera nécessaire ?

Vous bénéficierez d’une formation adaptée dont la durée et l’intensité dépendront du type de bénévolat. Nous souhaitons vous préparer au mieux pour vos premières interventions. 

Comment sera encadrée ma mission ?

En tant que bénévole vous pouvez compter sur notre collaboration et notre soutien professionnel. Nous sommes une équipe ! 

Cette mission vous intéresse ?