Aide familiale pour parents atteints d’un cancer

La Fondation Cancer et Europa Donna Luxembourg ont lancé un nouveau service en collaboration avec Arcus à l’intention des parents atteints de cancer. Ce service d’aide familiale permet d’apporter un soutien à ces parents en cours de traitement.

Sauvegarder l’équilibre de la famille

Aide familiale pour parents atteints d'un cancer

Avec ce projet, les trois partenaires espèrent favoriser une meilleure qualité de vie du patient et alléger la gestion journalière d’un foyer familial.
Soulager les parents d’une partie de leurs devoirs, apporter aux enfants le soutien dont ils ont besoin et soutenir les partenaires dans la gestion du quotidien.

Dans le cadre de ce service gratuit, les professionnels mandatés assisteront les familles en accompagnant les enfants dans la vie quotidienne ainsi que dans les déplacements scolaires et extra-scolaires ; ils apporteront aussi un soutien dans l’encadrement des devoirs à domicile et ils pourront également assister la famille dans l’entretien du foyer et la préparation des repas. 

Qui peut bénéficier de ce service ?

Pour les parents de jeunes enfants  :

Tout patient en cours de traitement oncologique, parent d’un enfant de 0 à 13 ans, et résident au Luxembourg, peut bénéficier de ce service gratuitement.

L’aide peut s’étendre sur un maximum de 3 mois consécutifs et pour une durée maximale de 8 h par jour, entre 6h et 22h et 6 jours hebdomadaires, les jours féries étant exclus. 

Aide familial pour parents atteints d'un cancer

Comment bénéficier de ce soutien ?

Pour bénéficier de ce service cofinancé par Europa Donna Luxembourg et la Fondation Cancer, les personnes concernées pourront s’adresser, à fondation@cancer.lu ou au T 45 30 331.

En savoir plus

Ce qui pourrait vous intéresser aussi

Les aides financières de la Fondation Cancer
Aides financières
Comment parler du cancer à son enfant
Parler du cancer à son enfant
Assistance juridique
Aspects juridiques : avis et assistance
Après le cancer, le droit à l'oubli
Assurance solde restant dû | Droit à l'oubli