Don de perruque

Les perruques sont des produits de soin indispensables mais qui peuvent avoir un coût non négligeable. 

Si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de faire don d'une perruque en votre possession afin de soutenir un(e) patient(e) dans le besoin. 

Voici deux associations qui vous aideront à réaliser votre don.

Faire un don de perruque

Association Joséphine pour la beauté des femmes

C’est un salon de beauté social, qui vient en aide aux plus démunies en leur offrant l’accès à des soins esthétiques. Depuis mars 2018, l’association a lancé l’opération #Avecmaperruque pour venir en aide aux patientes atteintes d'un cancer.

Les femmes n’ayant plus besoin de leur perruque peuvent leur donner une seconde vie en les envoyant à l’association. Une campagne de financement participatif, via la plateforme HelloAsso, a également été mise en place pour permettre aux coiffeurs salariés et bénévoles de l’association de redonner un coup de peps aux perruques collectées, avant de les faire parvenir aux patientes pour moins de 40 euros. Remise en état, la perruque est adaptée à la coupe naturelle et au visage de la personne qui en bénéficie sur critères sociaux.
 

Où envoyer votre perruque ?

Association Joséphine pour la Beauté des Femmes
Salon Joséphine
28 rue de la Charbonnière
F-75018 Paris

Plus de renseignements :

Prendre contact

« Je donne ma perruque ! »

L’opération « Je donne ma perruque ! » est lancée en 2014 par Simone Rinieri-Grimaldi via son association « Belles et Battantes » qui mène des initiatives de revalorisation de l’image de la femme touchée par le cancer.

Quel est le principe ? 

Le principe est simple : les personnes en fin de traitement ou guéries offrent leur perruque à l’association qui les remet en état, et les donne à d’autres personnes en cours de traitement ou qui font de l'alopécie, qui n’ont pas les moyens financiers de s’en offrir une. En retour les donneuses se voient offrir le cadeau de l'Exploit.

Comment faire don de ma perruque ?

Pour des raisons logistiques, il est conseillé d’envoyer un message sur la page Facebook de l'association afin de vous orienter vers le partenaire relais le plus proche en mesure de récupérer votre don.

Pour bénéficier d'une perruque gratuitement vous pouvez contacter Je Donne Ma perruque via le site internet ou leurs réseaux sociaux.

Contacter « Je donne ma perruque ! »

Pour faire don de votre perruque, contactez l'association par mail, sur Facebook ou directement par le biais de leur site internet.

Prendre contact