Comment gérer le cancer au travail ?

Environ 1,6 million de personnes en âge de travailler reçoivent un diagnostic de cancer chaque année en Europe, et les traitements contre le cancer vont souvent de pair avec des arrêts-maladies de longue durée. Grâce aux progrès en matière de diagnostic, de dépistage précoce et de traitement, les patients ont des chances accrues de survivre au cancer et sont toujours plus nombreux à reprendre le travail, ou à continuer de travailler pendant leur traitement. Nombreux sont les défis que rencontrent employeur et employés dans ce contexte. 

Un groupe de personnes en tenue de travail, souriantes
Comment gérer le cancer au travail ?

Nos conseils pour les employeurs

Dans de nombreux pays européens, une personne sur trois développe un cancer avant l’âge de 75 ans. C’est pourquoi, si vous êtes employeur, gestionnaire en ressources humaines, manager ou chef d’équipe, il se peut que votre personnel ou leurs proches soient un jour affectés par le cancer. 

Nos conseils
 

Nos conseils pour les employés

Recevoir un diagnostic de cancer peut être extrêmement bouleversant. Elaborer une stratégie et prendre le temps de réfléchir aux informations que vous allez communiquer à votre employeur et/ou à vos collègues et à la manière dont vous allez le faire peut vous aider à surmonter cette épreuve. 

Nos conseils

Nos conseils pour les employés atteints de cancer

Nos autres articles similaires

Cancer, une maladie crhonique
Cancer : une maladie chronique
nos quatre psychologues
Les consultations psychologiques
Les aides financières de la Fondation Cancer
Aides financières
Comment parler du cancer à son enfant
Parler du cancer à son enfant