Bénévolat pour les autres projets

Les bénévoles de la Fondation Cancer aident à la réalisation de projets, tels que la Mission Nichtrauchen ou le Food Lab. Ils représentent également la Fondation lors de différents évènements avec des « Stands d’information ». De nouveaux projets sont régulièrement en élaboration. A travers ce bénévolat, vous êtes au coeur de la prévention contre le cancer. Une cause qui nous importe énormément et qui n’est pas envisageable sans bénévoles.

Votre engagement : la formation, la préparation et les interventions diffèrent en fonction des projets. Votre engagement peut être ponctuel ou plus régulier au cours de l’année. 

Deux mains

Comment je deviens bénévole ?

Nous nous réjouissons de toute nouvelle demande. Vous recevrez plus d’informations de notre part, tout comme un questionnaire qui nous permettra de mieux faire connaissance. Vous serez ensuite invité à un entretien individuel où nous aborderons ensemble la suite des démarches. 

Quelle préparation sera nécessaire ?

Vous bénéficierez d’une formation adaptée dont la durée et l’intensité dépendront du type de bénévolat. Nous souhaitons vous préparer au mieux pour vos premières interventions. 

Comment sera encadrée ma mission ?

En tant que bénévole vous pouvez compter sur notre collaboration et notre soutien professionnel. Nous sommes une équipe ! 

Cette mission vous intéresse ?

Ce qui pourrait vous intéresser aussi

Un patient en traitement
Bénévolat auprès des patients
Fondation Cancer, notre vision
Notre vision
Cover Rapport d'impact 2021
Notre bilan
L'équipe pluridisciplinaire de la Fondation Cancer
Notre équipe