Attribution de bourse

La Fondation Cancer propose de financer des bourses post-graduées cliniques ou de recherche dans le but d’améliorer les conditions de prise en charge des patients atteints d’un cancer.

Conditions générales

Pour l’obtention d’une bourse de la Fondation Cancer, il n’y a pas de conditions d’âge, de nationalité, de sexe, ni aucune condition discriminatoire. 

Conditions de diplôme

Doctorat en médecine ou en sciences.

Conditions de l’objet de la bourse

Sujets intéressant les objets sociaux de la Fondation Cancer et ayant le potentiel d’amélioration de la recherche ou de la prise en charge de patients atteints de cancer au Luxembourg.

Demande d’attribution de bourse

Toute personne désirant soumettre une demande d’attribution de bourse à la Fondation Cancer répondant aux critères émis, doit la soumettre par e-mail en remplissant la GRANT APPLICATION FORM (en anglais).

Budget à prévoir

20 000 à 75 000 euros par an, adaptable par le CA.

Conditions d’emploi au retour

Du travail substantiel bénéficiant au Luxembourg est requis après la fin de l’étude.

Décision d’octroi

La décision d’attribution d’une bourse appartient au conseil d’administration de la Fondation Cancer sur avis de son conseil scientifique. La décision ne doit pas être motivée.

Rédaction et signature du contrat de financement d’une bourse

Si la bourse est attribuée, un contrat de financement entre la Fondation Cancer et le boursier est rédigé. Ce contrat définit le cadre, les modalités et l’échéancier de paiement de l’aide financière.

Avec la signature du contrat, le boursier s’engage à participer à des actions de communication afin de faire connaître au public le soutien apporté à la réalisation du projet par la Fondation Cancer (remise de chèque, vidéo, rédaction d’un article de vulgarisation sur le projet etc.).

 

Dernière modification le 20 novembre 2019

Imprimer