Consultations psychologiques pour enfants

L’annonce du diagnostic est toujours un choc pour le patient, mais elle provoque aussi un bouleversement chez ses proches.

La thérapie par le jeu et la créativité pour le jeune enfant ou l'entretien entre l’adolescent et le psychologue ont pour but de l’aider à :         

  • comprendre la maladie du parent
  • exprimer ses sentiments  (à l’aide de la peinture, de jeux ou de la parole),
  • préparer à gérer les situations de crise
  • rechercher des stratégies pour maîtriser la situation (p.ex. faire de petits boulots, chercher des activités compensatoires)

Avant tout travail psychologique, les parents sont invités à assister à une consultation d’orientation. C’est à ce moment- là que psychologue et parents décideront ensemble du meilleur soutien en fonction des besoins existants.

Consultations psychologiques pour enfant

Comment bénéficier d'un soutien psychologique pour votre enfant ou adolescent ?

C'est simple, pour bénéficier d'un soutien psychologique gratuit, il suffit de prendre rendez-vous en contactant la Fondation Cancer. 

Comment prendre rendez-vous?

En contactant la Fondation Cancer, du lundi au vendredi, de 8h à 17h, par téléphone au 45 30 33 1 ou directement par e-mail à patients@cancer.lu. Pour plus de simplicité, vous pouvez également remplir le formulaire de contact en fin de page.

Une personne de notre équipe psycho-sociale vous recontactera dans les meilleurs délais.

 
Bon à savoir

Nos locaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

Contactez-nous

Notre équipe psycho-sociale

Notre équipe psycho-sociale est composée de 4 psycho-oncologues et se tient à la disposition des patients au sein de la Fondation Cancer. Les consultations peuvent se dérouler dans la langue préférée du patient : luxembourgeois, français, allemand, anglais ou portugais.

Contactez-nous

L'équipe psycho-sociale de la Fondation Cancer
Titre