Rapport annuel 2013

- 5 mai 2014

Aider les patients atteints d’un cancer et leurs proches, informer la population sur la maladie et les facteurs de risque,  soutenir la recherche – la Fondation Cancer est restée fidèle à ses trois missions. Le rapport annuel 2013, publié pour la première fois en deux langues (allemand et français) donne un aperçu des activités de la Fondation Cancer.

« Grâce à ses donateurs, la Fondation Cancer est en mesure d’accomplir ses missions et d’entretenir ainsi l’espoir d’un avenir meilleur ». C’est par ces mots que le président de la Fondation Cancer, Dr Carlo Bock, remercie tous les donateurs dans le rapport annuel 2013. Dans la publication qui vient de paraître, on peut lire également que presque 86.000 ménages ont reçu le magazine ‘Info Cancer’, que l’équipe des psycho-oncologues a offert plus de 1.000 consultations et que la Fondation Cancer a accepté trois nouveaux projets dans son programme de soutien à la recherche. L’organisation a alloué au total 1.854.460 euros à ses trois missions ‘Info-Aide-Recherche’.

Quelques chiffres éloquents : 8.812 personnes ont participé au ‘Relais pour la Vie‘ en 2013, 6.732 visiteurs ont traversé le ‘Côlon Géant’, 2.635 lycéens âgés de 12 à 16 ans étaient inscrits au concours ‘Mission Nichtrauchen’. En plus du rappel des différentes actions de la Fondation Cancer, le rapport annuel présente également l’origine des fonds, ainsi que leur attribution.

Le lobbying est un autre domaine dans lequel la Fondation Cancer est active. Ainsi elle a présenté sa position sur le projet de la nouvelle loi anti-tabac en mai 2013 devant la Commission parlementaire de la Santé et de la Sécurité sociale. Elle a également critiqué le refus de remboursement de la CNS en ce qui concerne les coûts des tests génétiques dans le cas de cancers héréditaires.

Le rapport annuel 2013 complet peut être téléchargé en cliquant ici.

Dernière modification le 5 mai 2014