10 symptômes du cancer

Restez attentif

Que vous soyez femme ou homme, dans la plupart des cas, ces symptômes ci-après (vous pouvez cliquer sur une des images pour obtenir la brochure explicative) ne sont pas le signe d'un cancer. Il est donc inutile de s'alarmer. Il est malgré tout préférable de consulter son médecin lorsque des signaux d'alarme persistent.

 

1 - Toux, enrouement (voix rauque) ou essoufflement persistant et/ou inexpliqué (surtout chez les fumeurs et anciens fumeurs)

2 - Difficulté à avaler, indigestion ou brûlures d'estomac persistantes et/ou inexpliquées (surtout cheu les personnes qui fument et boivent de l'alcool)

3 - Changement dans l'apparence d'un grain de beauté ou d'une tache pigmentée sur la peau

4 - Perte de poids inexpliquée

5 - Plaie qui ne guérit pas (dans la bouche ou sur la peau)

6 - Changement du transit intestinal persistant et/ou inexpliqué (ballonnement, constipation, diarhée ou alternance des deux)

7 - Modification subite du sein : rétraction de la peau, écoulement, rougeur. Boule ou gonflement au sein ou n’importe où sur le corps.

8 - Fatigue ou fièvre persistante et/ou inexpliquée 

9 - Saignements inexpliqués : pertes de sang vaginales (en dehors des règles et après la ménopause), du sang dans l’urine, les selles, les expectorations (toux ou crachats), saignements du  nez. Apparition spontanée d’hématomes

10 - Problème pour uriner surtout si vous êtes un homme (douleur ou difficulté à uriner)

 

Celui est-il persistant et/ou inexpliqué ? 

Alors ne tardez pas à en parler à votre médecin.

La détection précoce d'un cancer augmente les chances de guérison.

Dernière modification le 20 août 2019

Imprimer